CONDITIONS GÉNÉRALES
Conditions générales de vente Boutique en ligne Tonsor1951.be / Tonsor1951.nl
Tonsor1951.be / Tonsor1951.nl est un site de Hairsupplies
Informations sur la société
Hairsupplies
Steenweg weelde 8
2382 Poppel (Belgique)
info@hairsupplies.be
+32(0)14-421628
Numéro d'entreprise : 0879363002
Numéro de TVA : BE0879363002
Article 1 : Dispositions générales
Le site de commerce électronique "tonsor1951.be" et "tonsor1951.nl" est géré par Hairsupplies, une entreprise individuelle dont le siège social est situé Steenweg weelde 8, 2382 Poppel (Belgique), BTW BE0879363002, (ci-après dénommé "Vendeur") offre à ses clients la possibilité de pour acheter sa boutique en ligne.
Ces Termes et Conditions ("Conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("Client"). Lors de la passation d'une commande via la boutique en ligne du Vendeur, le Client doit expressément accepter les présentes Conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces Conditions, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été expressément acceptées au préalable par écrit par le vendeur.
Article 2 : Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous autres droits ou taxes exigés par le Client.
Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.
La déclaration de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos jointes sont destinées à des fins décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Article 3 : Offre
Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas le Vendeur. Le vendeur n'est tenu qu'à une obligation de moyens quant à l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. Le vendeur n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.
Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service client à l'avance.
L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être ajustée ou retirée à tout moment par le Vendeur. Le vendeur ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.
Article 4 : Achats en ligne
Pour un achat, le Client doit placer les articles souhaités dans le panier en ligne en fonction des quantités.
Après avoir fait ses achats en ligne, le Client peut cliquer sur le panier pour voir un aperçu des articles sélectionnés, dans cet aperçu, le client peut encore apporter des modifications ou ajouter des articles en continuant à faire ses achats en ligne.
Une fois que le client a vérifié l'aperçu, il peut continuer à commander.
L'étape suivante consiste à sélectionner le mode d'expédition et de paiement, et de procéder ou non avec une connexion existante ou nouvelle à l'étape suivante de la commande.
A cette étape, le Client devra renseigner ses coordonnées personnelles, et également indiquer qu'il accepte et a pris connaissance des Conditions Générales.
En poursuivant sa commande, le Client peut vérifier entièrement la commande avant de passer et d'envoyer définitivement la commande.
Après cela, le Client sera redirigé vers l'environnement de paiement en ligne que le Client a indiqué au cours du processus de commande.
Après le paiement, le client est redirigé vers la boutique en ligne.
Le Client a le choix entre les modes de paiement suivants
par carte de crédit
par Sisow
par virement bancaire au numéro de compte qui sera envoyé dans l'e-mail de confirmation de commande.
Pay Pal
Le Vendeur est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client au regard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.
Article 5 : Livraison et exécution du contrat
Les marchandises commandées seront expédiées dès que possible après la passation et le paiement de la commande, en fonction du stock disponible. Le délai de livraison moyen est de 1 à 8 jours.
Des frais peuvent être facturés pour l'envoi de la commande en fonction des produits sélectionnés. Les frais d'expédition sont toujours indiqués dans l'aperçu de la commande.
Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Europe, pour les ventes hors Europe, le Client devra d'abord contacter le Vendeur par e-mail.
La livraison est effectuée par la société de messagerie souhaitée que le client sélectionne au cours du processus de commande.
Sauf convention contraire ou stipulation expresse contraire, les marchandises seront livrées au domicile du Client dans un délai de 30 jours après réception de la commande.
Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé par le Client au Vendeur sans délai.
Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au Client dès que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a physiquement pris possession de la marchandise. Toutefois, le risque est déjà transféré au Client lors de la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par le Vendeur.
Article 6 : Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété exclusive du Vendeur jusqu'au paiement intégral du prix par le Client.
Le Client s'engage, le cas échéant, à signaler aux tiers la réserve de propriété du Vendeur, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore entièrement payés.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de tonsor1951.be / Hairsupplies.
Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour « où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend matériellement possession du bien ».
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit fournir à Hairsupplies (Adresse : Steenweg weelde 8, 2382 Poppel en Belgique, Téléphone : +32(0)14421628, Email : info@hairsupplies.be) via une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple par écrit par courrier). , ou e-mail) de sa décision de se rétracter du contrat. Le Client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais n'y est pas obligé.
Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le client doit retourner ou remettre la marchandise à Hairsupplies sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résilier le contrat à Hairsupplies (Steenweg weelde 8, 2382 Poppel). Le Client est ponctuel s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.
Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du Client.
Si le produit retourné est d'une quelconque manière diminué de valeur, le Vendeur se réserve le droit d'engager la responsabilité du Client et de réclamer une indemnisation pour toute perte de valeur des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le Client allant au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.
Seuls les articles qui se trouvent dans l'emballage d'origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être retournés.
Si le Client résilie le contrat, Hairsupplies remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, au Client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Hairsupplies aura été informé de la décision du Client de résilier le accord.révoquer. Dans le cas d'accords de vente, Hairsupplies peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises, ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.
Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Hairsupplies ne seront pas remboursés.
Hairsupplies remboursera le Client avec le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction d'origine.Si cela n'est pas possible, le Vendeur demandera au Client sur quel numéro de compte bancaire le remboursement peut être effectué, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le Client ne sera pas facturé pour ce remboursement.
Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour :
la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le scellé a été brisé après la livraison.
Article 8 : Garantie
En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale est valable à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.
Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Les clients sont invités à conserver l'emballage d'origine de la marchandise.Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client du Vendeur et retourner l'article au Vendeur à ses frais.
En cas de défaut, le Client doit en informer le Vendeur dans les meilleurs délais. En tout état de cause, tout défaut devra être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa découverte. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement s'éteint.
La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts qui surviennent à la suite d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect de la notice d'utilisation ou du manuel, des ajustements ou des modifications de l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.
Article 9 : Service client
Le service client de Hairsupplies est joignable au numéro de téléphone +32(0)14-421628, par e-mail à info@hairsupplies.be ou par courrier à l'adresse suivante Steenweg weelde 8, 2382, Poppel (Belgique). Toute réclamation peut lui être adressée. Le Vendeur informera le Client par e-mail ou par téléphone dans un délai de 5 jours ouvrables si une enquête plus approfondie est nécessaire ou pour aboutir à une solution appropriée avec le Client.
Article 10 : Sanctions pour non-paiement
Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose le Vendeur, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client sera redevable de plein droit d'un intérêt de 10% l'an sur le montant impayé à compter de la date du défaut. En outre, de plein droit et sans mise en demeure, le Client est redevable d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.
Sans préjudice de ce qui précède, le Vendeur se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.
Article 11 : Confidentialité
Le responsable du traitement, Hairsupplies respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles.
Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : l'exécution de l'accord conclu, le traitement de la commande, l'envoi de newsletters, à des fins publicitaires et/ou marketing.
Vous disposez d'un droit légal d'accès et éventuellement de rectification de vos données personnelles. Sur présentation d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement une communication écrite de vos données personnelles via une demande écrite, datée et signée adressée à Hairsupplies, Steenweg weelde 8, 2382 Poppel, info@hairsupplies.be. Le cas échéant, vous pouvez également demander la rectification des données qui seraient erronées, incomplètes ou non pertinentes.
En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. À cette fin, vous pouvez toujours contacter Hairsupplies, Steenweg Weelde 8, 2382 Poppel, info@hairsupplies.be.
Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne louerons ni ne vendrons à des tiers.
Le client est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, de sorte que le vendeur n'a pas accès à votre mot de passe.
Le vendeur conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour pouvoir voir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure.
Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à info@hairsupplies.be.
Article 12 : Utilisation des cookies
Lors d'une visite sur le site des "cookies" peuvent être déposés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d'un site internet dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site internet. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut qu'identifier une machine.
La boutique en ligne Hairsupplies place des « cookies propriétaires », il s'agit de cookies techniques qui sont utilisés par le site visité lui-même et qui visent à faire fonctionner le site de manière optimale.
Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). N'oubliez pas que certains éléments graphiques peuvent ne pas s'afficher correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.
En utilisant notresite Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Article 13 : Atteinte à la validité - non renonciation
Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le défaut à tout moment par le vendeur de faire valoir l'un des droits énoncés dans les présentes conditions, ou d'exercer l'un de ses droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.
Article 14 : Modification des conditions
Ces Conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence, et les conditions générales de vente de Hairsupplies. En cas de conflit, les présentes conditions générales prévaudront.
Article 15 : Preuve
Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Article 16 : Loi applicable - Juridiction compétente
Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions de droit international privé sur la loi applicable et à l'exception de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Sauf si le Client est un consommateur, les tribunaux de l'arrondissement d'Anvers sont exclusivement compétents en cas de litige.
Annexe 1 : Modèle de formulaire de rétractation
Cher client, Il vous suffit de remplir et de renvoyer ce formulaire si vous souhaitez révoquer l'accord.
À Hairsupplies, Steenweg Weelde 8, 2382 Poppel (Belgique), e-mail : info@hairsupplies.be :
Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente que je/nous (*) révoquons notre accord concernant la vente du bien suivant/la prestation du service suivant (*) :
Commandé le (*)/Reçu le (*) :
Nom(s) consommateur(s) :
Adresse consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement lorsque ce formulaire est soumis sur papier) :
Date :
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